Super-Copine et moi

Ce n’est pas parce qu’on est maman au foyer qu’on n’a pas de supers copines ! Même si en enfantant on se retrouve d’un coup entourée d’une nuée de mamans (attirées par l’odeur de lait caillé peut-être ?), il arrive aussi que certaines copines célibataires sans enfant ne prennent pas peur et restent (les courageuses !) à nous écouter parler de la maîtresse de MissTinguette qui n’a pas su déceler son grand talent de comédienne (elle fait théâtre avec l’école, vive les APC), du pipi et du caca de missTrouspette (le ridicule ne tue pas), du dernier livre d’Edwige Antier… Oui, il y a des supers copines qui ne se dégonflent pas et restent ! Et moi j’ai la chance d’en avoir une comme ça !

Je l’adore, c’est ma bouffée d’oxygène entre deux couches.

Le hic, c’est quand nous voulons nous voir.

Is this the real life, is this just fantasy Caught in a landslide, no escape from reality Open your eyes, look up to the skies and see

(Oui, moi mon téléphone ne fait plus dring)

Oh la pétasse ! Elle a Queen sur son téléphone elle !

 » Allô ?!!?… Ah comment tu vas ??… Je suis… Attends deux secondes.

SirPouetPouet, tu n’as pas le droit de te mettre debout sur le canapé !!

Excuse-moi. Tu vas bien ? Ah oui c’est vrai je te l’avais déjà demandé. Oh oui moi ça va. Tu sais ce que c’est, la routine q…

MissBelette, rends la télécommande à ta soeur ! Rends la télécommande à ta soeur je te dis ! Oui bah c’est pas juste je sais…

Et toi alors, le boulot ?… Ah t’es en vacances, génial, on va pouvoir se voir !…

MissBelette dans ta chambre ! Je t’avais prévenue ! Allez go, dans ta chambre !

Tu es dispo quand ?… Attends je t’entends pas !

(A ce moment-là, je vais dans le jardin. Oui, même en novembre ! Je suis bleue, mais au moins je suis au calme)

N’importe ? Bah moi aussi n’importe !…

Lundi ? Ah non, j’ai rendez-vous pour le vaccin de missTrouspette… Mardi ? Repassage et courses… Mercredi ? Tu plaisantes là ? Ah non pas mercredi. MissTinguette a orthodontiste à 9h, caté à 10h. Et l’après-midi on doit aller à la biblio rendre les livres, on est déjà en retard. Et après on court au basket pour missBelette et SirPouetPouet… Jeudi ? Pas possible, j’accompagne SirPouetPouet à la piscine et après j’ai la réunion du conseil d’école et en sortant faut que j’aille récupérer MissTinguette à son entrainement… Vendredi ? C’est babygym… Samedi ? Ben samedi, c’est match. Tu peux venir avec nous si tu veux (et voilà comment on enrôle une supportrice supplémentaire !)

Bon voilà ce que je te propose : lundi de la semaine suivante. De 14h à 15h30. C’est bon pour toi ?…

Ok je note. Je vais te laisser, je vais perdre un doigt de pied si je reste une minute de plus dehors, et je crois bien que MissTinguette est en train d’essayer de tuer MissBelette.

Bisous bisous ! A lundi, dans deux semaines !

5 réflexions sur “Super-Copine et moi

Laisser un commentaire

