Garder le choix de la naissance

Etiez-vous au courant qu’il y a peu de temps encore vous pouviez accoucher chez vous de manière sécurisée ? Accompagnée de la sage-femme qui avait assuré le suivi de toute votre grossesse ? Une praticienne qui disposait de tout le matériel adéquat pour assurer votre sécurité et celle de votre bébé ? Une praticienne avec de l’expérience dans les grossesses à bas risques et les naissances non-surmédicalisées ?

Savez-vous que ce droit nous est enlevé ? A cause de l’application d’une loi surréaliste forçant ces mêmes sages-femmes à adhérer à une assurance au coût exorbitant (plus de 90% de leurs revenus annuels !), elles encourent jusqu’à la radiation si elles persistent à vouloir apporter leur aide à des couples souhaitant accueillir leur nouveau-né chez eux !

Si l’argent et les lobbyes passent avant le confort des patients, demandez-vous sur quels autres points nous finirons pas être lésés.

Demandez-vous quelle autre liberté nous sera enlevée.

Je n’ai jamais accouché chez moi. Mais j’ai été bien contente de pouvoir rentrer chez moi en Hospitalisation A Domicile alors que mon petit bonhomme n’avait que 24H, et à nouveau bien contente de rester à la maternité pour être cocoonée pendant 4j lors de la naissance de ma petite dernière. J’ai été contente de pouvoir choisir de prendre la péridurale pour ma première, et contente de pouvoir la refuser pour ma deuxième.

Je suis pour le choix, éclairé, de chaque famille.

Je suis pour l’accompagnement sur mesure.

Pour que l’accouchement ne devienne jamais standardisé comme une opération de l’appendicite !

PS : Voici un lien vers un blog qui parlera mieux que moi du sujet : ici

Et surtout surtout, je ne peux que vous encourager à signer LA PETITION

Laisser un commentaire

