Notre avis sur We love Disney

Aujourd’hui nous inaugurons une nouvelle rubrique dans laquelle je vous présenterais de temps à autre nos coups de cœur audio et vidéo. Il n’y a pas que les livres dans notre vie !

——-

Aujourd’hui je vous parlerais donc de l’album We love Disney sorti aujourd’hui même.

we-love-disney

C’est un album de reprises des plus belles chansons Disney (les plus populaires en fait) interprétées par tout le gratin de la musique française d’aujourd’hui. Bon, en fait, c’est un album universal music, avec des chanteurs universal music. On retrouve tout aussi bien des artistes qui ont gagné leur galon de chanteurs reconnus (Thomas Dutronc, Garou, Ben l’oncle soul, Emmanuel Moire, Nolwenn etc.) que d’autres qui ont encore tout à prouver (Arié Elmaleh, Al Hy, Olympe, Michael Youn ?). MissTinguette est ravie de retrouver Camille Lou qu’elle a vue sur scène lors d’une représentation de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille .

Etant de grands fans de Disney, nous sommes tout à fait le public visé par l’album. Nous attendions avec hâte sa sortie depuis des semaines.

Depuis que nous avions entendu et vu le premier extrait « Un jour mon prince viendra » par Elodie Frégé qui nous offre une version de Blanche-Neige très séduisante, sensible, un brin rétro. Très réussi.

Que dire des autres chansons ?

On peut constater que les interprètes n’ont pris aucun risques. Ben l’oncle soul et Thomas Dutronc chantant l’un Le livre de la jungle, l’autre le très jazzy Aristocats, sont pile poil là où on les attendait. Zaho fait du Zaho sur Le Roi Lion. Pas de surprises donc, mais des chanteurs qui semblent prendre énormément de plaisir, c’est déjà ça.

Pour ma part, je suis déçue que ce soit Jenifer qui ait été choisie pour interpréter L’air du vent, ma chanson Disney préférée. Je n’ai rien contre Jenifer, mais pour moi elle variétise une chanson très chargée en émotion.

Je regrette aussi que l’orchestration soit si « Disney », à la limite du lyrisme avec ses violons et ses pianos. J’aurais préféré quelque chose de plus variétés, de plus tout-public.

Quant au choix des chansons, les filles ont regretté qu’il y ait peu de chansons de princesses. Et moi, qui suis une grande admiratrice de Mary Poppins, je suis toujours déçue de constater qu’à chaque fois c’est Supercalifragistic qui soit choisie alors qu’il y en a beaucoup d’autres très belles. A quand un Chem Chem Cheri ?

Au final c’est un album qui plaira aux inconditionnels de Disney (dont nous faisons partie). Les autres passeront leur chemin.

EDIT : D8 propose à l’émission « On chante tous Disney » le vendredi 13 décembre, en prime time, avec les artistes qui ont contribué à l’album.

Laisser un commentaire

