Décoration simplissime pour le sapin

Je bats mon record de billets postés en peu de temps là (et hier vous avez battu le record de visiteurs sur mon blog : MERCI). Rassurez-vous, c’est juste que Noël est une période qui m’inspire ! Je devrais me calmer après.

Il y a quelques jours, j’ai trouvé sur Pinterest une idée de décoration toute simple pour mettre sur le sapin. A base de rouleaux de papier toilette vides ! Si, si, et même pas moches en plus !

Je l’ai donc proposé à mes filles, qui ADORENT bricoler, peindre etc. et sont bien plus douées que leur maman.

Et voici leur pas à pas :

  1. On découpe le rouleau vide en fines tranches.
  2. On assemble les parties avec du scotch double face, ou de la colle à défaut. Oui, nous, nous avons fait des étoiles à 6 branches et non 8.
  3. On peint, on décore.
  4. On ajoute un petit ruban pour pouvoir l’accrocher dans le sapin, et on admire ! DSC09280DSC09283

Elles sont très très fières d’avoir pu faire quelque chose de leurs mains sur le sapin.

Et moi, je dis merci Pinterest !

Bon, on ne trouve pas que des idées intelligentes sur Pinterest…

PS : le tuto d’origine est en allemand et vient de ce blog.

PS2 : vous savez comment occuper vos enfants samedi, dimanche et lundi maintenant.

3 réflexions sur “Décoration simplissime pour le sapin

Laisser un commentaire

