Mes bonnes résolutions… pour les autres !

Et voici, nous y sommes : le dernier jour de 2013.

Ce soir vous allez sûrement faire la fête, avec vos proches, vos amis ou votre famille.

Et demain ? Allez-vous prendre les bonnes résolutions traditionnelles pour l’année qui commence ? Arrêter de fumer, arrêter de râler, faire plus de sport, vous mettre au coréen ?

Moi, j’ai décidé que cette année je ne prendrais aucune résolution. Après tout, je suis déjà une maman qui déchire !

Par contre j’aimerais bien que d’autres en prennent…

J’aimerais bien que :

  • MissTrouspette ne tente plus jamais de se suicider (ni en plongeant dans la baignoire pleine, ni en grimpant dans les lits superposés, ni en sautant du canapé, ni…)
  • Super-Copine range sa cape de Super-Connasse au vestiaire DEFINITIVEMENT, et si Cousine Docteur-en-couches-et-quenottes pouvait faire la même chose de sa blouse ce serait PARFAIT
  • SirPouetPouet ne dise plus un seul gros mot, et qu’il cesse de faire des rototos intempestifs aussi. Oui, il est en plein dans la période caca-proutprout- beurk. O joie !
  • mes amis qui habitent loin viennent nous rendre plus souvent visite en 2014, et aussi que 2014 soit l’année qui marque mes retrouvailles avec mes meilleures copines de collège (Audrey, Sabrina, Sonia, on n’attend pas une année de plus hein !)
  • Cacahuète (notre lapin) ne claque plus des pattes arrière en pleine nuit sans raison. J’ai l’impression qu’il se sent obligé de prendre le relais lorsque les enfants dorment trop bien. Mais pourquoi ? A-t-il peur que, ayant oublié la fatigue de devoir nous lever x fois par nuit, ils nous viennent l’idée de faire un petit cinquième ? Je te rassure Cacahuète, tu peux dormir tranquille, et nous laisser dormir tranquilles. Merci.
  • MissTinguette fasse preuve d’un peu moins d’hypersensibilité. Oui chérie, c’est normal de sentir mauvais après avoir fait un pet, pas besoin de pleurer pour ça (véridique, je n’exagère même pas)
  • M. Fillon et M. Hollande nous laissent dormir le mercredi matin.
  • MissBelette arrête de dire « mais steup ! » au lieu de « s’il te plait« . Tu as 7 ans miss, pas le double.
  • Mes chers lecteurs et lectrices continuent d’être fidèles à ce petit blog sans prétention, et soyons fous ! qu’ils le partagent, le fassent connaître. Vous êtes ma seule pub.

Et je nous souhaite encore pleins de matches de basket, de journées à cocooner, pleins d’après-midis de jeux de société, de bricolages en tous genres et de pâtisserie.

Je nous souhaite aussi plein de soleil pour pouvoir profiter du jardin et de la plage (et comme nous habitons là où les orteils tombent, c’est plus qu’un souhait c’est un véritable vœu auprès de l’étoile du soir là !)

Et à vous, je souhaite pleins de rires d’enfants et pleins de câlins tous doux.

Laisser un commentaire

