Mon homme : papa au foyer !?!

Parfois, mon homme me dit que mon travail n’est pas compliqué. Certes, il n’a pas tort. Et puis il ajoute qu’il pourrait le faire à ma place. Et là, je me gausse !

Parce que j’imagine très bien ce que ça donnerait…

papa-au-foyer-post

Le matin, les enfants partiraient à l’école en ayant avalé un biscuit et un verre de coca (ben quoi ? c’est eux qui ont demandé !). Les deux petits seraient habillés n’importe comment : assemblage de couleurs improbables, pull en laine d’hiver et sarouel d’été. Il est même hautement probable que MissTroupette porterait le pull de SirPouetPouet. C’est à peu près ce qui s’est passé lorsque j’étais à la maternité. Les deux grandes se seraient habillées (ouf elles savent faire) et coiffées (là, c’est déjà plus incertain) toutes seules.

Une fois les enfants déposés à l’école, il ferait le ménage en 15mns chrono. Et puis il s’installerait devant Battlefield en se disant que vraiment, il ne comprend pas pourquoi pourquoi j’étais si fatiguée le soir quand je ne travaillais pas… Bon, il se lèverait de temps en temps en pestant parce que MissTrouspette aurait dessiné sur le canapé, vidé le buffet, donné 10 carottes aux cochons d’Inde…

Le midi, il cuisinerait de bons petits légumes : en frites, en purée, sautés, à la vapeur… Quoi, les pommes de terre sont des légumes non ?

L’après-midi, pendant la sieste de MissTrouspette, il s’ennuierait… un peu. Et puis il jouerait à nouveau à Battlefield. Bon, après avoir débarrassé la table et mis le lave-vaisselle en marche quand-même.

Le mercredi, il proposerait aux enfants des activités stimulantes : quatre épisodes de Jessie, le film d’animation Cars, quelques parties de Wii aussi. Et après il irait les conduire à leurs entrainements de basket.

Pour aller faire les courses, il confierait MissTrouspette à ses parents. Et aussi pour aller au médecin. Et à la banque. Il courrait aussi voir sa mère à la moindre petite toux ou au moindre caca bizarre. Les femmes s’y connaissant mieux en caca, c’est bien connu.

Et il trouverait après cette première semaine en tant que papa au foyer qu’il s’est très bien débrouillé et qu’il n’a aucune envie de retourner travailler à l’extérieur.

Et puis…

Les deux grandes rentreraient avec des poux, forcément sans couettes ni répulsif ! Et comme il DETESTE les insectes, tous les insectes, il détruirait nos bronches et la couche d’ozone en pulvérisant 4 bombes d’insecticide dans toute la maison.

Il devrait faire remettre des chaussettes sales aux enfants, faute de s’être suffisament occuper du linge. Il dirait que ce n’est pas de sa faute si ça ne sèche pas vite et irait acheter un sèche-linge.

Le sol des chambres deviendrait impraticable, si bien que pour arriver jusqu’au lit ça tiendrait de Mission Impossible : Votre Mission, si vous l’acceptez, sera d’aller vous coucher sans vous incruster un PetShop dans le pied. Il demanderait aux enfants de ranger, il les menacerait, il crierait aussi. En vain.

Le pire de tout arriverait lorsqu’il commencerait à trouver Battlefield lassant. Il passerait à Call of Duty. Duquel il finirait par se lasser aussi.

Il bricolerait beaucoup, réparerait tout ce qu’il y a à réparer dans la maison, mais le fait d’être sans cesse interrompu par missTrouspette l’agacerait et le démotiverait.

Le manque de vie sociale lui pèserait. A son tour de poster plein de statuts sur Facebook ! Il n’obtiendrait pas beaucoup de réponses, ses amis à lui travaillant à l’extérieur. Alors il enragerait. Et le soir, il me reprocherait de ne pas l’aider assez, de ne pas me rendre compte de tout ce qu’il fait pour nous, de ne pas le féliciter. Et oui, à son travail, il a pris l’habitude de recevoir des marques de considération de la part de ses supérieurs, ce qui n’est pas le cas quand « on ne travaille pas ».

Alors la vie lui semblerait bien pénible.

Tout comme à moi.

Non, pour le bien de notre famille, nous allons garder nos rôles actuels. Ca tombe bien, moi j’aime ça !

C'est un mari qui rentre et s'étonne devant le bazar incommensurable de sa maison. "Mais qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-il à sa femme. - Rien, répond-elle. Juste, d'habitude tu me demandes ce que j'ai fait de ma journée, alors aujourd'hui je n'ai RIEN fait."

Un homme rentre chez lui et retrouve la maison dans un chaos indescriptible. Il s’étonne. Sa femme lui répond : « Tu me demandes toujours ce que j’ai fait de ma journée, aujourd’hui je n’ai RIEN fait »

Une réflexion sur “Mon homme : papa au foyer !?!

Laisser un commentaire

