Vive les soldes… avec des enfants !

Parfois, je me demande si on ne m’a pas inoculé une drôle de maladie le jour de mon premier accouchement. Une maladie dégénérative de neurones.

Ce devait être le début du billet d’aujourd’hui. Je vous aurais raconté à quel point j’ai changé intrinsèquement le jour où je suis devenue maman. Ca vous aurait peut-être plu.

Vous le saurez vendredi prochain car j’ai changé d’avis.

Je n’ai pas pu m’empêcher aujourd’hui de vous parler d’un sujet d’actualités des plus importants.

Oui, aujourd’hui, nous parlerons des soldes.

S’il y a bien une chose qui a complètement changé dans ma vie depuis que je suis maman, hormis les marques de panda sur mon visage et la cicatrice d’un petshop sous la plante de pied, c’est ma façon de faire les soldes !

Soldes

Avant, j’y allais dès le premier jour pour profiter de l’ambiance (oui moi j’aime la foule) et des meilleures affaires.

Maintenant, j’y vais quand je trouve le temps, entre les horaires d’école et de basket.

Avant, je faisais Darjeeling, André, Morgan…

Maintenant, je fais Tape à l’Œil, Okaïdi et Orchestra…

Avant, j’achetais au coup de cœur.

Maintenant, j’y vais avec une liste aussi longue que si je faisais mon plein de courses à Carrefour : Un legging en 12 ans, un pull en 8 ans, un manteau en 6 ans, etc.

Avant, j’y allais seule ou avec Super-Copine. Nous prenions notre temps…

Maintenant, j’y vais accompagnée de mes quatre enfants… Je n’ai plus le temps de rien…

Avant, avec Super-Copine, les essayages c’était fun ! Nous essayions pleins d’articles trop chers, trop glamour, trop flûtes (cf Florence Foresti) juste pour le plaisir d’essayer, de s’imaginer dans la peau d’une autre, de rire un peu. Nous nous prenions pour Pretty Woman.

Maintenant, les essayages, c’est comique ! Style humour burlesque. À mes dépens. MissTinguette (9 ans et demi) ADORE faire les magasins et insiste toujours pour que j’essaie des vêtements improbables : une robe à fleurs que pourrait porter ma belle-mère, un jean déchiré, réplique exacte de celui que je portais à 15 ans quand je me prenais pour une vraie rebelle… Je suis tour à tour Angela Bower et Angela, 15 ans

L’une des pires hontes de ma vie s’est d’ailleurs produite dans une de ces cabines d’essayage. Je vous raconte ?

C’était chez Mim. J’étais comme toujours avec mes quatre affreux. Les cabines sont toutes petites chez Mim, alors que je les avais laissés derrière le rideau, leur recommandant de ne pas bouger et de ne toucher à rien. Maman ne sera pas longue. J’étais en train d’enlever la jolie robe que je venais d’essayer pour un mariage lorsque SirPouetPouet, qui avait dû me trouver bien trop longue, a ouvert en grand le rideau, offrant aux clientes du magasin une vue franche sur ma lingerie et mes fesses mortes de honte. J’ai attrapé SirPouetPouet par le bras, l’ai attiré dans la cabine et ai refermé le rideau. Après ça, j’ai attendu 10mns histoire d’être certaine de ne pas croiser les regards moqueurs des personnes connaissant la couleur de ma petite dentelle…
 » Tu viens maman ?
– J’arrive chéries !
– T’es longue ! Tu fais quoi ?

– J’arrive je te dis ! »

Avant, j’étais une cliente discrète.

Maintenant, plus moyen de passer inaperçue. Je suis la maman poule, suivie de ses trois poussins et en train d’essayer de manoeuvrer une poussette (mais c’est quoi cette idée de faire des rayons aussi serrés !) de laquelle une petite deuzans essaie de s’échapper en sautant en marche à peu près toutes les deux minutes.

Avant, je repartais avec deux trois petits sacs tous mignons.

Maintenant, il me faudrait un troisième bras pour pouvoir porter tous mes achats (ha c’est à ça que sert la poussette en fait !)

C’est pourquoi cette année j’ai décidé de faire les soldes sur le Net !
C’est fabuleux ! Rester assise sur sa chaise préférée tout en se composant de nouvelles tenues !
Baver sur de jolis accessoires, s’extasier sur des prix tous doux, pouvoir se composer un super panier, se raviser par deux fois, prendre enfin sa décision, cliquer sur valider et… Ooooops en raison d’une forte affluence sur notre site blablabla. Aaaaaargh !!!

Avant, j’adorais les soldes.

Maintenant, je les exècre !

4 réflexions sur “Vive les soldes… avec des enfants !

  1. Nous, on teste les soldes les jours d’école : » mais… vous n’êtes pas à l’école ? » « Non, ils apprennent sans école. C’est plus pratique pour faire les soldes :p »

    J'aime

    • Ah oui bonne idée ! Tu penses que je peux les faire louper et marquer ce motif sur le billet d’absence ? Parce que faire les soldes un samedi c’est juste du suicide. Et les faire un jour de semaine, quand les magasins ouvrent à 10h et qu’il faut être de retour pour 11h45, c’est juste aussi.

      J'aime

  2. le plus pire c’est quand les allées sont serrées, genre tu passes pas la poussette pourtant cataloguée » city », dans un magasin de………….PUERICULTURE!!!! ou dans les rayons femme enceinte, genre ok, toutes les femmes enceinte n’ont pas déjà un premier bébé, mais elle ont un BIDE boudiou!!!
    Ah oui c’est comme les magasin de déco, pas possib’ avec la poussette: tu décores chez toi si et seulement si tu n’es pas maman…
    Et je ne te parles pas des portes qui ne sont pas dans le bon sens et que personne ne te la tient… ou PIRE, qui te la tient mais qui reste au milieu du chemin!!!
    J’ai pas fini:
    Et les gens qui te laissent passer, super, merci, mais moi aussi je veux voir cet article là, précisément de là où tu crois que je veux m’en aller, …
    et les allées de caisses en pentes, que t’enclenche ton frein( instinctivement) et pis que tu l’oublie et tu te prends la canne du buggy dans le bide !

    J'aime

Laisser un commentaire

