Le petit train de la semaine

Quand MissTinguette avait 3 ans, comme tous les enfants de son âge, elle n’arrivait pas à se repérer dans le temps. Hier ? Demain ? Aujourd’hui ? Tout à l’heure ?

Alors lui demander de se repérer dans la semaine était tout à fait illusoire.

 » Elle vient quand mamie ?

– Samedi soir. »

Et une heure plus tard :

 » Elle n’est pas encore là mamie ? »

Du coup, nous parlions. Nous irions au Flunch dans 3 dodos, et puis dans 4 dodos ce serait l’école.

Et puis j’ai trouvé sur le site tomlitoo une idée ingénieuse. Je lui fabriquerais un petit train de la semaine pour l’aider à se repérer !

MissTinguette l’a adoré, il a rempli son rôle à la perfection ! C’était devenu notre petit rituel du dimanche soir. Nous enlevions chacune des étiquettes pour effacer notre semaine, tourner la page, remettre à zéro. Et nous le remplissions à nouveau d’étiquettes pour la semaine qui s’annonçait.

Alors, quand SirPouetPouet a eu 3 ans à son tour, j’ai refait ce train spécialement pour lui, mais en le solidifiant car la première version avait souffert des années. Comme ça MissTrouspette s’en servira à son tour le moment venu.

DSC06896

Je vous donne donc mes conseils liés à un usage intensif :

Ne collez pas les wagons séparément sur le mur mais fixez les d’abord sur une feuille épaisse que vous accrocherez au mur. C’est beaucoup plus solide ainsi.

Pour fixer les étiquettes, j’avais utilisé de la patafix dans ma première version. Dans la deuxième, j’ai choisi de découper des petites bandes de feuilles en plastique transparente et de les fixer avec du scotch. Ca fait ainsi comme de petites pochettes dans lesquelles on peut glisser les vignettes.

Je n’ai pas utilisé les vignettes proposées par le site, je les ai créées sur Word (ce sont des carrés de 4cms de côté)

Pour le reste, je vous laisse suivre la marche à suivre sur Tomlitoo

Bon bricolage !

 

Laisser un commentaire

