Coucou ! (résumé de livre)

Aujourd’hui, c’est vendredi et le vendredi ça devrait être blabla de maman.

Je dis « ça devrait » car malheureusement je n’ai pas eu le temps de préparer un article.

Oui je sais, tu es déçu, toi mon unique lecteur.

En plus, c’est bête, j’allais te proposer une nouvelle cause pour militer, signer des pétitions, descendre dans la rue, toussa toussa quoi :

NON AUX GAUCHERS !

Non aux gauchers à cause de qui, toi droitier, tu te retrouves avec des ciseaux dont tu n’arriveras jamais à te servir (tssss ne me dites pas que c’était écrit sur l’emballage, qui lit les emballages de nos jours ?)

Non aux gauchers à côté desquels il est si embêtant de se retrouver assis au restaurant !

Non au mariage entre gauchers (pour peu qu’ils se reproduisent et donnent naissance à d’autres gauchers !)

Non au mariage de gauchers tout court, c’est plus prudent !

Rappelons-nous que la main gauche c’est la main du diable ! la main du cœur ! bref pas une main pour écrire quoi !

Alors alors ? Dites-moi ?

Je suis bien dans le ton des manifestations débiles et rétrogrades du moment non ?

Dommage que je n’ai pas eu le temps d’en écrire tout un article non ?

——–

A la place, je vous propose un livre pour bébés qui s’intitule Coucou ! .

Oui, je passe du coq à l’âne. Ou plutôt du coq au lapin.

Car voici l’histoire d’un petit lapin qui a perdu son doudou. Rho ! Mais il est où doudou ?

coucou

C’est un livre à mimer.

En plus du texte à lire à votre tout petit, il nous propose des didascalies à suivre : soulevez le bras de votre bébé, faites-lui une chatouille sur le ventre etc.

Il a le mérite (et si vous avez de jeunes enfants vous savez à quel point il est grand) de réussir à captiver les plus petits.

Personnellement je le conseille pour les bébés de 9 mois à plus de 2 ans.

C’est un vrai livre plaisir pour l’adulte et l’enfant.

Nous l’avons lu hier soir avec ma petite dernière. Et MissTrouspette, du haut de ses 2 ans, a beaucoup ri et m’a bien fait rire aussi. Lorsque je lui posais la fameuse question « mais où est doudou ? » elle me montrait le livre avec insistance, en faisant les gros yeux d’un air de dire « mais maman, il est dans le livre doudou pas dans ma bouche ! ». Elle a fini par dire « Non ! doudou ! » ce qui est un exploit puisqu’elle ne dit que très peu de mots et n’avait jamais dit doudou avant hier soir.

Franchement, si vous en avez assez des imagiers, si vous en avez marre que bébé essaie d’attraper le livre que vous vous évertuez à lui lire pour le mâchouiller, investissez dans celui-ci.

4 réflexions sur “Coucou ! (résumé de livre)

Laisser un commentaire

