Ma rencontre avec mon Moi à 15 ans

Ca a été une semaine calme sur mon blog. Sur mon blog seulement. Dans ma vie les semaines ont du mal à rester calmes.

Mais elles sont remplies de plein de positif : des jeux de société avec mes enfants, des siestes en co-dodo, des spectacles concoctés par MissTinguette (9 ans, qui est en train de monter une pièce de théâtre avec son petit frère et sa petite soeur comme comédiens dévoués), des moments de gagatisation à l’écoute des premiers mots de MissBelette (2 ans, qui se décide enfin à s’exprimer de manière moins bestiale) et une vie sociale assez riche.

Ce mois-ci j’ai fait la rencontre d’une nouvelle copine en chair et en os par le biais d’une copinaute en caractères et en smileys. Appelons-la Galounette.

Ce mois-ci j’ai également rencontré Savonnette et Vampirella version « presque trentenaires ». Je connaissais bien Savonnette et Vampirella version « ado » .
Elles étaient mes copines de collège. Plus que ça même ! Elles étaient mes soeurs de sang, mes meilleures amies PLVE (Pour La Vie Entière)

PLVE ?

C’était il y a 15 ans, nous avions 15 ans, et les études, les copains, la vie nous ont amené à des destinations bien différentes.

Quel plaisir de se revoir après tant de chemin parcouru ! De se découvrir adultes ! De faire la connaissance de nos enfants !

C’était étrange. Au-dessus de nos conversations flottaient les fantômes de nos adolescences, comme une image qui se juxtaposait sans cesse sur leur visage adulte.

Et je me suis amusée à penser à moi à 15 ans, qui j’étais, quel rêve m’habitait, ce que je penserais de moi à quasi 30 ans…

 » Oh mais je suis bien physiquement. ! Je veux dire, vu que je partais avec de sacrés désavantages : appareil dentaire, lunettes, scoliose, cheveux indomptables et ternes, teint cadavérique, os saillants, je m’attendais à pire !

– Euh… Merci.

– Bon par contre niveau look c’est pas terrible… Où est passé le jean fluo délavé ? La chemise à carreaux ? Les doc martens aux pieds ? Le collier brésilien que ta cousine t’avait fait ?

Nous les nôtres on les appelait Doc, même quand c'était des Chauss'Expo

Nous les nôtres on les appelait Doc, même quand c’était des Chauss’Expo

– C’est que… J’ai 29 ans quoi…

 – Oui tu as raison, passons. Allons à l’essentiel : es-tu devenue une grande auteure comme tu en rêvais ?

– Euh… En fait… Non.

– Tu écris encore au moins ?

– Bien sûr ! J’ai un blog !

– Un blog ? Qu’Est-ce que c’est un blog ?

– C’est génial ! C’est un espace à toi sur le Net ! Tu y mets ce que tu veux : tes centres d’intérêt, tes coups de gueule, tes rêves, tes notes d’humour, tes astuces, tes recettes de cuisine, bref TOUT quoi ! Et tu le partages avec le monde entier !

– Et le monde entier vient te lire ?

– Euh… Non. Juste une copine ou deux.

– Dis moi alors ! Le lycée, c’est comment ?

– Bien.

– Et la fac ? Tu as choisi quelle voie alors ?

– Psychologie.

– Super ça !

– Mais je n’en ai fait que trois jours.

– Non, tu plaisantes !

– Non.

– Mais, tu as fait quoi après ? Tu as changé de branche ?

– Non.

– Tu as préféré apprendre sur le tas hein c’est ça ? Tu t’es trouvée une passion pour les fleurs ou pour la pâtisserie ?

– Non plus.

– Dis moi alors ! Tu as fait quoi après ?

– Un bébé.

 – Un bébé ?

– Puis un autre, encore un autre, et puis un dernier.

– Tu as combien d’enfants alors ?

– 4.

– 4 enfants. Même pas 30 ans. Pas mal. Et pas de travail ?

– Non, pas de travail au sens où tu l’imagines. Parce qu’être maman c’est du travail tu verras haha !

– Ils ont quel âge ?

– 9, 7, 5 et 2

– Il est temps de faire le cinquième alors ! (oui, quand j’étais ado, je voulais 6 enfants. Je m’imaginais une vie à la Caroline Ingalls)

– Oh non ! Etre maman c’est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses ! 4 c’est déjà beaucoup de travail !

– Et comment c’est le monde d’aujourd’hui ? Quels sont les trucs à la mode tout ça ?

– Euh… en vrac… Les chanteuses qui cartonnent sont celles qui montrent le plus de leur anatomie. Nos présidents font plus souvent la Une des magazines people que nos acteurs. Les nouvelles idoles des jeunes ne font rien d’autre que de s’exposer à la télé sans talent particulier. Le temps sur Internet étaient désormais illimité, nous y passons un temps fou ! Surtout depuis qu’un mec brillant a inventé un moyen pour papoter avec nos amis (au sens très large du terme) où qu’ils soient dans le monde. Même nos téléphones sont reliés à Internet, nous ne sommes plus jamais seuls !

– Et ? Buffy ? Je meurs d’envie de savoir comment ça termine ! Est-ce qu’elle finit par vivre sa passion dans les bras du bel Angel ?

– Pas du tout ! Figure-toi qu’Angel part à Los Angeles et que Spike en profite pour prendre sa place dans le cœur de la tueuse de vampires !

– Non !

– Si ! Et même qu’Angel il couche avec Darla et qu’ils ont un fils ensemble !

– Non !

– Si ! Et après Angel tombe amoureux de la peste Cordélia !

– Arrête ! Ne m’en dis pas plus ! Mais quelle horreur !

– Attends par contre je peux te dire un truc qui te fera vachement plaisir : KYO sort un nouvel album !!!! « 

kyo

6 réflexions sur “Ma rencontre avec mon Moi à 15 ans

  1. Râ c’est belo jpe rappelle bien jeter présente aussi a cette période de nos quinze an et oui le phameux appareille dentaire mdrr très bo texte sinon j’adore c’est souvenir vraiment très cool de relief tout sa bravo merci mell

    J’aime

Laisser un commentaire