Notre avis sur « Bête et méchant » d’Oldelaf

Je suis bien contente d’être devenue maman à notre époque.

Rendez-vous compte : ma maman à moi a dû subir mes « chaussettes rouges et jaunes à petits pois ! »

Alors que nous, nous avons enfin la possibilité de partager avec nos enfants des chansons de qualité qui nous ravissent autant qu’eux.

J’ai pleins de titres d’albums qui me viennent en tête là. Mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler (et de vous conseiller) Oldelaf et son album Bête et méchant.

oldelafOldelaf a le rythme dans la peau et la plume aiguisée.

Il fait partie du mouvement qu’on appelle Nouvelle Scène Française. Il a entre autres joué aux côtés des Fatal Picards (pour vous donner une idée de son style).

Il raconte (chante) ici les aventures de Michel, un garçon pas très recommandable qui DETESTE les animaux et ADORE les terroriser. Jusqu’au jour où il atterrit dans un monde où les animaux parlent…

Le style est à milles lieues du conventionnel Henri Dès (ouf vous me direz) mais les enfants accrochent bien, et les parents se surprennent à fredonner les airs voire à chanter avec leurs bambins les refrains. L’histoire est très sympa.

A la maison nous sommes unanimement fans de la chanson « Monsieur le Renard » :

Je recommande activement pour les enfants à partir de 5 ans.

PS : Oui ok, à notre époque aussi il y a des ratés. Violetta par exemple.

PS2 : En réalité, à 5 ans je connaissais par cœur les chansons Disney et celles de la comédie musicale Les misérables. La folie Dorothée n’est pas passée par moi. Par contre j’ai dû la danser lors de ma kermesse de MS, j’en suis encore traumatisée.

2 réflexions sur “Notre avis sur « Bête et méchant » d’Oldelaf

  1. Mo j’aime « Toufik » et aussi la chanson du renard. Garance a une préférence pour « Mon ange ».

    Je recommande également !

    J'aime

Laisser un commentaire

