Idées cadeaux pour maitres et maitresses

Voilà, c’est parti pour la dernière ligne droite avant les vacances.

A moi (et peut-être à vous aussi) les derniers tournois de basket, les kermesses, les conseils d’école, les sorties de fin d’année. Et… les cadeaux pour remercier les différents instituteurs d’avoir si bien supporté nos affreux.

Moi j’essaie dans la mesure du possible de faire des cadeaux faits-maison. J’aime le fait que ce soit vraiment personnalisé, et qu’on s’y mette tous ensemble avec les enfants. Le seul souci c’est d’être un minimum à la hauteur vu les superbes objets que fabriquent les loulous. A la maternelle surtout. Parce qu’en primaire, on voit que ça n’est pas leur priorité. Je me demande même certaines années si les instits n’attendent que ça pour se venger des vilains parents qui les enquiquinent tout au long de l’année. Gniark gniark.

 » Oh une broche ! C’est… très gentil ma chérie. … Tu veux que je la porte ? Non mais tu veux dire dehors ? … Non mais c’est que c’est fragile une broche, je ne voudrais pas l’abîmer ou la perdre tu vois … Bon, d’accord  »

 

 

Une année j’ai fait des chocolats maison qui ont été très appréciés. Vous pouvez retrouver le détail ici.

 

 

Une année nous avons fait du jardinage. Nous avons réalisé de jolies petites compositions de plantes aromatiques. Joli, simple, utile, pas cher. Et les enfants sont très heureux de mettre les mains dans le terreau.

DSC06993 DSC06999

 

L’an passé nous avons préparé des S.O.S Cookies. Si comme moi vous êtes fans de Pinterest, vous devez connaître.

C’est tout simplement un bocal rempli de tous les ingrédients secs nécessaires à la réalisation de ces petits biscuits, plus la recette, à ouvrir en cas de fringale !

L’idée est tellement géniale qu’elle a été copiée par plusieurs magasins qui proposent la même chose, en moins personnel et moins joli (je suis de mauvaise foi parfaitement) et beaucoup plus onéreux.

Elle peut être déclinée en de multiples supports : on peut imaginer un kit pour chocolat chaud, un kit pour brownie, etc. etc.

1000128_10200610050265993_1742675298_n 1045097_10200610208389946_837276034_n

Voici les ingrédients que les enfants ont mis en alternant les couleurs pour faire de jolis pots :

225g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
50g de sucre
125G de cassonade
1 pincée de sel
100g de pralin
100G de pépites de choco ou chunks

et voici le texte de la recette qu’ils ont écrit :

ajouter 125g de beurre fondu et un oeuf. Faire des petites boules et cuire à 180  degrés pendant 15 à 20mns.

 

 

Cette année j’ai bien ma petite idée, mais je vous en ferais part quand elle sera plus concrète. Plus que 3 semaines ! Tic tac, tic tac !

 

 

Et vous, vous offrez quoi aux instituteurs/trices de vos enfants ?

Je serais plus que contente si je pouvais présenter vos idées dans un prochain billet, histoire de m’inspirer de vous pour les prochaines années à venir (4 cadeaux à réaliser chaque fin d’année, avec 4 nains, ça ressemble presque à l’usine du Père Noël cette histoire. Sauf que je porte mieux le rouge)

Laisser un commentaire

