Les ogres de Barback, on aime on adore !

Eh ! Je viens de me rendre compte que je vous ai parlé du Soldat Rose et d’Oldelaf mais je ne vous ai même pas présenté nos chouchous.

Nous les avons découvert il y a quelques années par le biais d’une amie et copinaute (merci Delphine !) et nous en sommes toujours aussi fans.

Je parle des Ogres de Barback et de leurs albums pour enfants : Pitt’ocha.

61dCvyWzWSL__SP160,160,0,T_ 61k7fbA1fuL__SP160,160,0,T_ 517STVN67KL__AA160_

Des paroles enfantines mais pas infantilisantes.

Un style de musique proche de Tryo (avec qui ils ont fait un beau duo très poétique).

Des chansons qui donnent le goût du bonheur, même lorsqu’elles traitent d’un sujet triste. Qui parlent de liberté, du monde, des gens, de la vie. Qui donnent le sourire au réveil et l’envie de sauter de son lit pour parcourir la journée en dansant.

 

La préférée de mes loulous : rythme, humour, et actualités !

Le duo entre Tryo et les Ogres : magique

La petite dernière, issue du dernier album

 

 

Malheureusement les albums ne sont pas disponibles dans leur intégralité à l’écoute sur Deezer

 

 

 

 

3 réflexions sur “Les ogres de Barback, on aime on adore !

  1. On aime aussi beaucoup Touche pas à mon école, mais impossible à utiliser en classe, celui qui la connait comprendra pourquoi ! lol

    J'aime

Laisser un commentaire

