Ce que je n’avouerais jamais à ma meilleure amie – elle ne lit pas j’espère ?

J’ai la chance d’avoir de chouettes copines et une meilleure amie adorable avec qui je peux parler de tout. De rien.

Malgré tout, il y a certaines choses que je ne leur avouerais jamais !

 

 

Je ne lui dirais jamais :

 

* qu’elle a pris du poids. C’est un truc à entamer notre relation ça ! Par contre je lui recommanderais Myfitnesspal.

 

 

* qu’il y a des jours où j’ai une furieuse envie d’aller perdre mes enfants au fond des bois. Et je veillerais même bien soigneusement à ce que MissTrouspette n’emporte pas de petits cailloux au fond de ses poches, elle est petite mais maligne cette enfant.

ptPoucet017

Ou encore plus jouissif : que j’ai envie de les planter tous là et de prendre le premier avion pour les Bermudes ! Rha, me faire dorer la pilule dans un tout petit itsi bikini à la Rihanna (m’en fous, je ne connais personne là-bas !), boire des sex on the beach en regardant l’eau turquoise. Etre sans enfants. Sans responsabilité aucune. Etre LIBRE.

Rihanna%20on%20Beach%20Wallpaper__yvt2

 

* que je n’ai pas envie de la voir et encore moins de l’entendre, que là tout de suite non je ne peux pas, je ne peux plus. Mon cerveau est tellement surchargé de « maman ! maman ! » qu’il ne peut plus recevoir la moindre information. DU SILENCE ! Il veut juste DU SILENCE !

 

* que ma maison quand elle n’est pas là ne ressemble pas toujours à celle qu’elle connaît quand elle est là.

Que parfois le sol de mon salon est tellement recouvert de jouets, d’affaires d’école, de vêtements (la cause à deux petits qui se désappent à chaque fois qu’ils sont mouillés, c’est-à-dire à chaque fois qu’ils boivent) etc. qu’on improvise un jeu de saute-mouton sans moutons.

Et que parfois, moi aussi je ne ressemble plus à ma photo de profil Facebook. Cheveux attachés à la va-vite, pas de maquillage, de grosses cernes de panda et le teint brouillé… il y a des jours où le miroir et moi ne sommes pas copains et évitons de nous voir.

Et que lorsque quelqu’un me surprend un de ces jours-là, je me sens vraiment honteuse.

Maison-en-desordre

 

* que si Facebook (toujours lui) ne montre que des enfants souriants et aimables, semblant tous droits sortis d’une série estampillée DisneyChannel, il arrive souvent que ces mêmes enfants se transforment en MissHyde, MissBoudin, SirGrincheux et MissRonchonchon.

 

 

* que je dors quasiment toutes les après-midis tellement je suis épuisée et que malgré ça je m’endors devant le magnifique Ragnar Lodbrock* dès 21h30.

dormir1(3)

 

* que j’ai beau me dire très fière d’être maman au foyer, il y a des jours où je sens fade quand je me compare à d’autres mamans, toujours belles, toujours apprêtées, qui mènent tout de front : projets, famille, carrière, enfants, maison. Chapeau les filles !

 

* qu’il y a des jours où je me dis carrément qu’élever quatre enfants c’est vraiment très très dur.

 

PS :  la jolie illustration du Petit Poucet vient de ce blog

* Ragnar Lodbrock (je ne pouvais pas vous laisser partir sans combler cette lacune)

Vikings-Promo-Ragnar-Lothbrok-vikings-tv-series-33876563-375-500viking2

2 réflexions sur “Ce que je n’avouerais jamais à ma meilleure amie – elle ne lit pas j’espère ?

  1. Quand tu tires ton chapeau aux autres filles, n’oublient pas que chez elles aussi tous les autres points que tu décris sont le quotidien !
    Pas plus tard qu’hier, au téléphone, une voisine m’a dit qu’en regardant ma page Facebook elle avait l’impression que chez nous c’était la maison du bonheur… je me suis retournée, ma maison était sans dessus-dessous, les enfants étaient chacun dans une chambre pour qu’ils arrêtent enfin de se chamailler, les filles n’étaient pas peignées, je crois bien que moi non plus, mon linge attend depuis la veille d’être ramassé…. mouiiii la maison du bonheur ! vu depuis Facebook seulement !
    On part quand pour les Bermudes déjà ?

    J'aime

Laisser un commentaire

