Vive les vacances !!! *mode ironie*

Non rassurez-vous, je n’ai pas succombé à une attaque de méduses géantes, ni ne me suis noyée dans mon despejito (meilleur que le mojito, essayez vous me direz) !

Ce sont juste les vacances.

Oh pas les miennes ! Non non !

Les leurs.

Et oui, tout comme les hôteliers, les agences de voyage, les vendeurs de glace et les pickpockets, maman fait partie de ces métiers où il faut redoubler de travail durant la belle saison.

Un dodo retardé à cause d’un beau soleil qui ne donne pas sommeil, aucune heure de répit dans la journée grâce aux si gentils instits, ça en fait des heures sup’ !

En plus en été j’endosse un tas de casquettes que je garde dans mon armoire spécialement pour cette période : animatrice de centre aéré avec option activités manuelles (les fameux looms, j’ai trois nouveaux porte-clés, deux bagues fluos et une petite dizaine de bracelets maintenant, merci les filles), maître-nageuse sauveteuse (SirPouetPouet arrête de sauter dans la piscine sans brassards !), étaleuse de crème indice 1000 spéciale peaux merdiques claires qui rougissent pile sur l’endroit gros comme une pièce de 2€ que j’ai oublié de protéger !!! , groom (ça fait plus classe que baudet mais ça revient au même) lors des sorties plage, chasseuse de bêtes sauvages (de moustiques quoi) etc.

Bref, c’est l’éclate !!!

vacances-plage

Ce que j’aime le plus pendant les vacances, le truc qui me donnerait envie d’y rester toute la vie, c’est de pouvoir laisser au vestiaire ma panoplie de maman horloge-parlante. « Debout il est 7h !!! » , « 8h ! Chaussures ! » « Viiiiiite on est en retard !!! » « 13h30 vite vite vite !!! » « 17h30 dépêche toi de finir tes devoirs, enfile tes baskets allez allez ! »

Rha ce que ça fait du bien !

Laisser les enfants se réveiller seuls à l’heure qui leur convient. A l’image de MissTinguette, reposée comme une fleur, légère comme un hippopotame… à 7h… Dysfonctionnement génétique…

Mais moi, en bonne mère indigne, je continue ma nuit et la laisse se débrouiller seule. Non mais oh, il me faut bien 9h de repos pour pouvoir assurer une nouvelle journée qui déchire !!!

 

 

 

Profitez bien tous et toutes des derniers jours de vacances !!!!

Laisser un commentaire

