Maman au foyer… sans enfants !

J’ai testé pour vous (oui, enfin, pour moi soyons clairs) : être maman au foyer sans enfants !

Et oui, depuis septembre je n’ai plus de bébé à la maison. Mes quatre affreux sont tous scolarisés.

Depuis septembre j’erre dans la maison vide comme une âme en peine. Je dépose mes enfants à l’école puis je commence le décompte des minutes qui me sépare de leur retour. Je me sens comme mon chez-moi : vide.

Non mais réellement ? Vous y avez crû ?

Mais c’est le pied total !

fgoanvz6

Je redécouvre un son étrange qu’il ne m’avait plus été donné d’entendre depuis 2004 : le silence (oui c’est plutôt une absence de sons en fait). Et vous savez quoi ? Ca fait du bien ! Je peux même entendre des voix au fond de ma tête, des voix qui ont ma voix ! Incroyable ! Ce sont mes propres pensées ! Je les croyais disparues, mais non, elles étaient juste inaudibles derrière le brouhaha d’une tribu de quatre !

Je suis une fly (terme désignant une pratiquante de la méthode de coaching personnel et de ménage FLYLADY) accomplie, enfin presque. Quelle plus belle motivation que de pouvoir enfin admirer le travail de mes efforts !

Je fais des choses pour moi. Toute seule. Sans culpabiliser. Je réalise enfin que non, regarder pour la douzième fois Clochette et la fée pirate n’est pas ce qu’on appelle prendre du temps pour soi. J’ai repris le sport (enfin, commencé, pour reprendre quelque chose il faut encore l’avoir déjà pratiqué auparavant) et j’ai un tas de projets en tête. C’est simple, je voudrais tout faire : apprendre l’anglais, la guitare, faire de la méditation, de la zumba et des saltos arrières en doublé piqué axel.

Je n’ai jamais été si douce, si zen, si heureuse d’être avec mes enfants que depuis septembre.

Alors quand on me demande quand je fais le number 5, j’ai juste envie de répondre WTF ! Et je découvre que beaucoup ne me voient que comme une maman. Je les surprendrais peut-être un jour.

PS : Je vous avoue tout de même que mon moment préféré de la journée se situe lors de la pause sieste–câlin avec ma toute petite MissTrouspette. Elle ne va pas encore à l’école l’après-midi et refuse tout net de se coucher si je ne reste pas à côté d’elle. Alors je ne me fais pas prier, j’embarque un bon bouquin (en ce moment Les étoiles de Noss Head, roman fantastique avec des loups-garous, des vampires, des bisous et des gros câlins) et je profite de ces moments de douceur, les derniers que m’offre mon bébé qui n’est plus beaucoup un bébé.

PS bis : Mon blog a eu un an hier. Joyeux bloganniversaire !

3 réflexions sur “Maman au foyer… sans enfants !

  1. Bonjour. Je suis tombée par hasard sur votre blog et… j’adore! Ma plus jeune sœur a également quatre enfants dont la dernière a deux ans et j’ai eu l’impression de vivre une de ses journées par procuration. Félicitations pour cette belle famille et bonne continuation…

    J'aime

Laisser un commentaire

