Le pot du bonheur – Verdict.

Il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015 ?

Après tout on est encore au mois de janvier, alors je vous souhaite que chaque jour de cette année vous apporte un rire d’enfant, un moment rien qu’à vous, de réaliser une chose qui vous tient à coeur, une occasion de mettre un papier dans le pot des petits bonheurs.

Qu’est-ce que c’est que ce bidule ?

L’année dernière j’ai découvert sur Facebook une joyeuse idée à mettre en place en famille : installer un bocal dans lequel chacun pourrait aller y déposer ses moments positifs sous forme de petits papiers. Deux buts : se rendre compte des petites joies de la vie et passer un bon moment à la fin de l’année à relire tout ça ensemble. C’était décidé : ce serait notre bonne résolution de 2014. Je vous le racontais ici.

Je peux à présent en dresser le bilan.

Les premiers jours, tout beau tout neuf, les filles se sont empressés de noter chacun de leur petit plaisir, aussi minime soit-il. Et puis la nouveauté s’est émoussée, l’envie aussi. Pour tout vous dire, le mois de janvier constituait la moitié des anecdotes présentes, au point que je ne pensais pas renouveler l’expérience une année supplémentaire.

Et puis, j’ai changé d’avis…

image

Nous avons ouvert le bocal le 2 janvier et ce fût réellement un chouette moment. Nous avons retrouvé des tickets de cinéma (oh tiens ça fait 1 an pile que nous avons été voir La reine des neiges ! C’est fou j’ai l’impression que ça fait beaucoup plus longtemps !), nous nous sommes rappelés des moments que nous avions oublié (quoi ! Nous avons fêté nouvel an 2014 jusqu’à 19h !) et j’ai découvert des anecdotes que je ne connaissais pas. Mes filles avaient continué à alimenter le pot en toute discrétion. C’est ce dernier point qui m’a d’ailleurs fait le plus plaisir je crois. Même si j’ai découvert que MissTinguette avait noté que j’avais dépassé un camion sur l’autoroute pour la première fois de ma vie en novembre. Pestouille !

Et finalement de pot du bonheur c’est devenu le pot des souvenirs, et j’ai ressenti le besoin d’y glisser un petit mot concernant les évènements qui se sont produits récemment dans notre beau pays. Je suis Charlie !

En avant 2015 !

Laisser un commentaire

