Qui l’a vu ? Jeu de société de Ravensburger

Bonjour à tous !

Aujourd’hui mercredi, jour des enfants devenu jour de course entre l’école, les devoirs et les activités extra-sco, le blog s’étoffe d’une nouvelle rubrique. En effet, après la littérature enfantine et nos musiques préférées, nous allons aussi vous donner nos avis sur des jeux de société.

Notre petite famille adore jouer à toutes sortes de jeux. Nous y passons des heures entières à cette période de l’année. Généralement, nous jouons à des jeux classiques (Uno, Milles bornes), par manque de connaissance sur ce sujet. Mais de temps en temps nous nous aventurons à des jeux plus confidentiels.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu qui a ravi toute la famille, du plus petit au plus grand.

Il s’agit du jeu Qui l’a vu ? de Ravensburger.

Imaginez :

Un terrible sorcier est en route pour le château. Il sera là dans 6h. Un de ses complices qui habite dans le château a dérobé la bague magique et l’a caché dans son coffre. S’il parvient à la lui remettre le royaume est perdu ! Vite il n’y a pas de temps à perdre !

Vous incarnez l’un des enfants du château. Votre but : fouiller chacune des pièces du château et parler aux animaux afin de récolter des indices pour pouvoir découvrir le fameux voleur et récupérer la bague avant le sorcier.

image

image

image

Le jeu comporte un plateau de jeu représentant le château, 4 pions enfant, 4 clés vous permettant de fouiller les coffres (il y a 10 coffres à fouiller, il faut donc bien réfléchir avant d’utiliser les 4 clés), des jetons nourriture pour soudoyer les animaux afin qu’ils parlent (sales libéralistes !) et un coffre magique qui parle. C’est le coffre qui vous donne l’évolution du jeu, qui vous renseigne sur le temps qu’il vous reste et par lequel on entend la voix des animaux. Attention ! Le son est plutôt faible, il faut donc bien ouvrir les oreilles (au passage, pour calmer les enfants agités c’est top).

Voici quelques photos qui seront sans doute plus parlantes.

Nous avons aimé : que ce soit un jeu coopératif. Quel bonheur de tous tenir dans la même équipe et ne pas avoir à consoler celui qui perd !
Nous avons aimé : tout le processus d’enquêtes, fouiller, interroger, s’interroger, mener la réflexion, se souvenir de quelle pièce nous avons faites et à quels animaux nous avons déjà parlé, monter une stratégie tous ensemble.
Nous n’avons pas aimé : rien ne me vient à l’esprit là de suite, désolée.

Quelqu’un d’autre connaissait ?

Publicités

2 réflexions sur “Qui l’a vu ? Jeu de société de Ravensburger

    • Ah tiens je ne savais pas que tu l’avais. C’est notre premier jeu de collaboration mais franchement j’adhère, ça donne envie d’en avoir d’autres. Si tu as des idées à proposer je suis preneuse.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s