Jour de neige

J’ai hésité avec « quand suis-je devenue une vieille conne ? » pour le titre en fait.

Cela fait des jours que je vois paraître des publications toutes neigeuses, blanches et froides brrr sur les murs de mes amis Facebook. Et que je me réjouis qu’ici ça reste désespérément mouillé, gris et doux.

Oui la neige c’est beurk. La neige ça glisse. Ca crée des bouchons et des accidents sur les routes (enfin perso, je ne prends même pas la voiture lorsqu’il neige. Donc la neige, ça m’enferme chez moi). Ca mouille les chaussures et ça salit les sols.

Et ce matin, fatalement, je me lève et découvre que tout est recouvert d’un manteau blanc…

Les enfants sont ravis, évidemment. Un matin de neige, c’est comme un matin de Noël par leurs yeux.

Je les ai regardés, et je me suis dit : « depuis quand ne me souciais-je plus que du matériel ? Depuis quand suis-je devenue une adulte sans lunettes bleues lunettes roses (cf le Soldat Rose) ? »

Râler n’enlèvera pas la neige. S’en réjouir ne la fera pas tomber plus. Alors autant choisir le sourire et la joie ! C’est vrai que c’est beau la neige : ça craque sous les pieds et ça brille !

J’en viendrais presque à regretter qu’elle fonde déjà. Presque hein, faut pas abuser non plus !

image

Bon jour de neige à tous !

Et j’oserai même un conseil : lorsque vous ne pouvez rien aux évènements, choisissez plutôt d’en profiter que d’en pleurer !

2 réflexions sur “Jour de neige

Laisser un commentaire

