La reprise du sport – bilan de fin de saison

En début d’année, je vous racontais ma première course dans ce billet qui avait bien fait sourire. Merci à tous pour vos retours positifs.

Comme c’est pour moi la fin de la saison 2014-2015 (je suis calée sur l’année scolaire, comme les gosses) je vous propose un petit bilan.

Pour tout vous avouer, j’ai plus envie de pleurer que de sourire aujourd’hui, car je n’ai pas fini cette saison comme je l’aurais souhaité, victime d’une tendinite du talon d’Achille.

Mais pourtant, qu’est-ce qu’elle a été chouette cette année de running !

11391470_934180499979132_851622382872833533_n

Voyez plutôt :

122km parcourus.

15H45 passées à courir.

6901kcal qui n’ont pas terminé dans mes fesses.

9,5km mon record de distance parcourue en 1 cession.

1 arc-en-ciel.

2 averses.

1 insolation.

Combien de go go go et de I like it* ?

11140397_926985594031956_4411945395568019030_n

Mais cette année ne peut pas se résumer qu’en chiffres.

C’est aussi :

* courir sur le chemin de l’école parce qu’encore en retard, et arrivée ni essoufflée ni trop rougeaude. Accompagner ses enfants à une sortie scolaire et être une des seules mamans qui ne souffrent pas des kilomètres de marche. Faire un match de basket sans se sentir ridicule. Se sentir en bonne santé, bien dans son corps.

* se fixer des objectifs. 5km d’abord, 10km ensuite. Se défier tout le temps. Défier la petite adolescente qu’on était et qui était persuadée d’être trop nulle en sport. Trop nulle tout court ? Dépasser ses limites. Retrouver confiance en soi.

* s’octroyer un moment pour soi. Être seule avec soi-même. Apprendre à aimer sa compagnie. Ce point a été le plus difficile pour moi : ne pas s’ennuyer. Que de fois j’ai regardé l’heure, pensant avoir couru depuis 30mn et découvrant que je n’étais partie que depuis 10 ! Apprendre la patience. Vider son esprit. Découvrir le plaisir d’être ici et maintenant. Courir, c’est presque une méditation de pleine conscience. C’est se rendre compte que les athlètes disent vrai, tout (ou presque) est dans la tête. Je ne sais pas si j’ai des fesses en béton, mais mon mental l’est devenu lui.

Si j’ai réussi à aller si loin, ça tient aussi énormément à mes copines runneuses, à leur soutien en live sur runtastic (*les fameux go go go), à leurs conseils, leurs bravos, leurs acclamations, leurs consolations, leurs exemples aussi.

1662403_10153328647404451_8093884326095836249_n

On resigne pour une année les filles ?

Qui d’autre nous suit ?

PS : Merci à Ange pour les jolies photos qu’elle m’a permises de partager avec vous, pour sa douceur, sa présence, son enthousiasme, sa gentillesse et son exemple.

PS2 : Merci à Amandine pour la dernière photo et pour ses clics effrénés.

4 réflexions sur “La reprise du sport – bilan de fin de saison

Laisser un commentaire

